France

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !

Le carnaval de Dunkerque din Ch’Nord !

Carnaval de Dunkerque Carnaval de Dunkerque Carnaval de Dunkerque Carnaval de Dunkerque Carnaval de Dunkerque Carnaval de Dunkerque Carnaval de Dunkerque Carnaval de Dunkerque

Le Carnaval de Dunkerque, en voilà une bonne occasion de monter din Ch’Nord …

Pendant deux mois et demi, en début d’année, les carnavaleux du Nord de la France se retrouvent pour faire la fête dans toute la ville de Dunkerque !

Par ici, le carnaval est une grande famille, où la coutume veut que les hommes se déguisent en femme. L’origine du Carnaval remonte au début du XVIIIème siècle. A l’occasion du départ des marins pour la pêche en Islande, l’armateur offrait la « foye », une fête pour les pêcheurs. Aujourd’hui, le carnaval de Dunkerque est l’un des plus originaux de France !

Des dizaines de milliers de personnes défilent en bandes dans les rues de Dunkerque. Le but est de se tenir chaud en étant le plus serré possible en chantonnant les airs traditionnels.

Le samedi soir ou dimanche après-midi, les carnavaleux se retrouvent au bal, vêtus de leur plus belle robe et autres fanfreluches aux couleurs flashy !

Chaque week-end, la ville est animée du matin au soir !

Une chose est sûre, le carnaval de Dunkerque ne se raconte pas, il se vit au cœur des chahuts ou sur « eul’côté dla bande » !

Les principaux bals à découvrir au Carnaval de Dunkerque :

Crédits photos : Office de tourisme de Dunkerque

 

Réservez votre week-end au carnaval de Dunkerque par ici.


Les derniers articles Escapades