Hossegor-Capbreton

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !


Hossegor-Capbreton

Balade à vélo sur la côte des Landes !

Randonnée, excursion, balade en famille,… le vélo est le meilleur moyen pour partir à la découverte de la côte landaise !

La voie verte du littorale landais, reliant Molietz, Messanges, Vieux-Boucau, Soustons plage, Seignosse, Hossegor, Capbreton et Labenne, constitue un des parcours de la grande Vélodyssée. Longue de plus de 40 km, la voie verte promet une vrai bouffée d’air pur, pour tous les promeneurs, avec pour décor l’océan Atlantique ! L’Effet Mer vous livre ci-dessous les trois tronçons constituant la voie verte du littorale landais.

Léon / Vieux-Boucau-les-Bains Consultez l’Itinéraire.
Vers le sud, un itinéraire de 13,6 km vous attend à destination de la ville de Vieux-Boucau-les-Bains, une station balnéaire au charme authentique. Parcours cyclable à proximité de la Côte d’Argent, la voie verte longeant la côte landaise entre Léon et Vieux-Boucau-les-Bains vous offrira un panorama unique sur l’océan. Idéale pour les familles, cette portion de la Vélodyssée est accessible à tous !

Vieux-Boucau-les-Bains / Capbreton Consultez l’Itinéraire.
Après avoir traversé la forêt de Soustons, la Vélodyssée longe à présent les plus célèbres stations balnéaires de la piste littorale, sur un parcours de 19,6 km. Traversez Seignosse, Hossegor, et enfin Capbreton la ville de destination, où vous aurez l’occasion d’y découvrir l’unique port de pêche des Landes.

Capbreton / Bayonne Consultez l’Itinéraire.
En partant de Capbreton vers le Pays Basque, enfourchez votre vélo pour un parcours de 29 km et plongez au cœur de la forêt landaise, le long des magnifiques plages de la Côte Atlantique avant de rejoindre progressivement des terrains plus urbains jusqu’à la capitale du Pays Basque, Bayonne. le niveau est un peu plus élevé mais reste accessible !

Si vous n’avez pas de vélo à votre disposition, rendez-vous sur cette page pour trouver le louer de vélos le plus proche de vous.

L’Effet Mer vous souhaite une bonne balade !

 

 


Les derniers articles Loisirs