Hossegor-Capbreton

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !


Hossegor-Capbreton

Hapchot, la bière locale

Rien de telle qu’une bonne bière pour se désaltérer !

Hapchot s’inscrit comme ambassadrice des Landes !

Fabriquée au coeur des Landes, à la zone Pédebert de soorts- Hossegor, son nom est emprunté à l’outil de gemmage permetant la pique du pin pour l’écoulement et la résine dans le pot. La hapchot demande adresse et dextérité, des qualités indispensables à la fabrication d’une bière artisanale.

Elle est une invitation au partage et à la fête. La Hapchot se consomme dans un esprit de convivialité, de liberté en harmonie avec l’environnement naturel.


 –

Mais alors, vous êtes plutôt blonde, blanche ou brune ?

Plutôt blonde ?

Légère et rafraîchissante, cette bière artisanale vous étonnera par sa large gamme d’arômes en harmonie avec cette douce amertume. Sous son élégante robe dorée se dévoile un pétillant naturel issu de sa haute fermentation. Brassée par l’infusion de pur malt légèrement touraillé et de houblon sélectionné pour ses arômes.  Composition : eau, malt d’orge, houblon, levure.  Alcool : 5% vol.  Température de dégustation : 6 à 8°C.

Plutôt blanche ?

Fraîche et désaltérante, cette bière artisanale vous fera découvrir une vaste gamme d’arômes épicés aux accents fruités et d’agrumes. Sous sa robe jaune pâle et naturellement trouble se dévoile un pétillant naturel issu de sa haute  fermentation. Brassée par l’infusion d’un savant mélange de malt blond et de froment (malt de blé), agrémentée d’épices et de houblon.  Composition : eau, malt d’orge, malt de blé, houblon, épices, levure.  Alcool : 5% vol.  Température de dégustation : 6 à 8°C.

Plutôt ambrée ?

Savoureuse et goûteuse, cette bière artisanale vous amènera vers des arômes complexes aux saveurs de caramel. Sous sa robe cuivrée se dévoile un pétillant naturel issu de sa haute fermentation. Brassée par l’infusion d’un mélange justement dosé de malt blond et de malt caramel, additionnée de houblon aromatique.  Composition : eau, malt d’orge, houblon, levure.  Alcool : 5% vol.  Température de dégustation : 8 à 10°C.

Suivez-les sur Facebook / Instagram / Pinterest


Les derniers articles A table