Hossegor-Capbreton

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !


Hossegor-Capbreton

Le marché aux poissons, lieu traditionnel de Capbreton

Port de Capbreton

Le marché aux poissons de Capbreton est sans doute l’un des lieux les plus incontournables de la station balnéaire. Situé au pied de la Capitainerie, les étals regorgent de produits fraîchement péchés le jour même, pour le plus grand plaisir des amateurs de poissons.

Vente directe du pêcheur aux consommateurs, le marché aux poissons de Capbreton est un lieu unique où l’odeur et les trésors de la mer, l’artisanat et la convivialité se retrouvent. Formé de 19 étals, aux noms surprenants et amusants, le marché permet aux pêcheurs de proposer chaque jour leur pêche du jour, sans passer par une criée. Gavroche, Le Petit Prince, P’tit Tom, L’Accalmie, Arc en ciel, etc… chacun des 19 bateaux à sa table réservée et dressée sur le quai.

Et qu’est ce que l’on y trouve ? Des poissons, des coquillages et des crustacés venus directement de la mer. Selon la saison et le temps, daurades, thons, soles, chipirons, bars, merlus, calamars,etc…prennent place sur les étals à la vue des touristes et des habitués, qui ne manquent pas de faire le plein de poissons frais et de conseils ou idées de recettes.

La vente à quai est ouverte tous les jours de 9h à 12h et de 15h à 18h, selon l’arrivage et le temps.

Retrouvez le marché aux poissons de Capbreton en webcam sur le site internet du port de Capbreton et à l’adresse suivante :


Marché aux poissons de Capbreton

Avenue Georges Pompidou
40130 Capbreton
http://port-capbreton.fr/
+ Google Map


Crédit photo : Port de Capbreton


Les derniers articles Infos pratiques