Hossegor-Capbreton

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !


Hossegor-Capbreton

Les sorties ciné du moment !

Envie de vous faire une toile ?

Les températures baissent, l’automne s’installe tout doucement,… et si vous alliez au cinéma pour vous réchauffer ! La rédaction de l’Effet Mer Hossegor-Capbreton vous livre une sélection de films à voir ce mois-ci, déjà ou bientôt sur le grand écran.

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton – sortie le 5 octobre 2016

Durée 2h7 min – Fantastique

« Jacob, 16 ans, écoute les histoires de Abraham Portman, son grand-père avec fascination. Mais ce qui s’avérait être des légendes pourrait bien être réel. Après la mort mystérieuse d’Abraham, Jacob, accompagné de son père, décide de retrouver un orphelinat, situé sur une île près du Pays de Galles et accueillant des enfants pas très fréquentables et aux pouvoirs particuliers. Un orphelinat où a vécu son grand-père quand il était enfant. « 

Bridget Jones Baby de Sharon Maguire – sortie le 5 octobre 2016

Durée 2h3 min – Comédie sentimentale

« Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ??? »

L’Odyssée de Jérôme Salle – sortie le 12 octobre 2016

Durée 2h2 min – Drame/Aventure

« 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier. »

Cigognes et compagnie de Doug Sweetland – sortie le 12 octobre 2016

Durée 1h29 min – Animation

« Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l’Internet. Junior, coursier star de l’entreprise, s’apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
Avec l’aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ? « 

Captain Fantastic de Matt Ross – sortie le 12 octobre 2016

Durée 1h58 min – Comédie dramatique

« Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris. « 

Brice de Nice 3 de James Huth – sortie le 19 octobre 2016

Durée 1h35 min – Comédie

« Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ? « 

Jack Reacher 2 d’Edward Zwick – sortie le 19 octobre 2016

Durée 1h58 min – Action

« Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l’innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d’État. « 

Les Trolls de Mike Mitchell et Walt Dohrn – sortie le 19 octobre 2016

Durée 1h30 min – Animation

« Connus pour leurs cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce paradis. »

Doctor Strange de Scott Derrickson – sortie le 26 octobre 2016

Durée 1h55 min – Fantastique/Action

« Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe. « 

Moi, Daniel Blake de Ken Loach – sortie le 26 octobre 2016

Durée 1h39 min – Drame

« Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d’accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider… »

Retrouvez tout le programme cinéma du mois d’octobre ici, pour ne rien louper des sorties du moment !

Où aller ? 

Cinéma le Rio, Allées Marines – 40130 Capbreton / site internet

Cinéma le Rex, 97 avenue de Paris – 40150 Hossegor / page Facebook

Les derniers articles Loisirs