La Rochelle

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !


La Rochelle

Une pause sucrée ou salée à la Crêperie du Théâtre

creperie-theatre-la-rochelle restaurant-la-rochelle-creperie-theatre creperie-la-rochelle-galette-complete creperie-du-theatre-la-rochelle salade-restaurant-la-rochele-creperie-theatre restaurant-la-rochelle-creperie-theatre creperie-la-rochelle

 ——————-

A deux pas du vieux port, sous les arcades, c’est dans la crêperie du Théatre que nous vous invitons aujourd’hui. Une belle adresse Rochelaise pour une pause sucrée ou salée… ou complète pour les plus gourmands !

Située sous les arcades historiques de la Rochelle, 9 rue Chef de Ville plus exactement, c’est la crêperie du Théatre que nous vous invitons à découvrir cette fois-ci. Un lieu de restauration authentique, tout récemment repris par Pauline, où se mêlent tradition, convivialité et douceur de vivre.

A la carte ce sont essentiellement des galettes et des crêpes qui vous sont proposées. Des recettes à base de farine de sarrasin et de froment, des plus traditionnelles ou spécialisées, mais toutes confectionnées dans la pure tradition bretonne. Agrémentées de produits frais uniquement – jambon, œuf, andouille de Guéméné, pommes caramélisées ou encore caramel au beurre salé pour n’en citer que quelques uns et vous mettre l’eau à la bouche -, c’est d’une bolée de cidre, tradition oblige, que chacune d’entre elles se laissera doucement accompagner.

Confortablement installé en terrasse ou en salle, à l’heure du déjeuner ou plus tard en soirée, il vous sera possible d’opter pour la formule du midi à moins de 10 euros, le menu du théâtre plus complet affiché à 17 euros ou tout simplement de vous laisser guider par la carte. Selon le mois ou la saison, des suggestions pourront également vous être proposées, tout autant soigneusement préparées. Un excellent rapport qualité-prix donc et ce, pour un agréable moment passé.

Prévoyant de réaliser quelques travaux de rafraîchissement prochainement, et ce notamment au niveau de l’enseigne – revue dans des nuances de gris -, Pauline nous a également confié quelques projets dans l’idée d’animer et de donner un souffle nouveau à la crêperie du Théâtre. De belles idées qui nous laisse entrevoir un avenir prometteur pour cette douce adresse Rochelaise…

Alors, avant qu’elle ne soit prisée par de nombreux touristes cet été, n’hésitez pas à aller la découvrir en famille ou entre amis et vous laisser tenter par une pause gourmande, sucrée ou salée. Pauline sera ravie de vous y accueillir !

Ouvert du mardi au samedi : 12h-14h et 19h-21h30


Crêperie du Théatre

9 rue Chef de Ville
17000 La Rochelle
France
+ Google Map
0546410179



Les derniers articles A table