La Rochelle

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !


La Rochelle

Les balades … A bicyclette !

Itineraires-velo-la-rochelle

Alliant sport et détente, le vélo est le meilleur moyen pour découvrir nos côtes … Une bouffée d’air iodé à l’état pur ! Mais où se balader ? L’Effet Mer est toujours là pour vous livrer ses bons plans !

 

La Rochelle – Marans Consultez l’Itinéraire.
Vers le nord, une petite balade de 22 km vous attend. En partant de La Rochelle, longez le canal de Rompsay pour arriver à Marans, petit village entre mer et marais ! Sur la route, vous y découvrirez un bon nombre de ponts et d’écluses ! Il n’est pas rare d’apercevoir aussi oiseaux, insectes et plantes sauvages. Le petit plus : Le canal de Marans est souvent animé lors de la période estivale, notamment avec son marché nocturne !

La Rochelle – Saint Martin de Ré Consultez le plan de l’île de Ré.
Vers l’ouest, enfourchez votre vélo et partez découvrir, sur 23 km, les carrelets et le monde de l’Ostréiculture et de la Mytiliculture ! Pour cela, vous traverserez de petits villages tels que l’Houmeau, Lauzieres, Esnandes … Villages où la vue sur l’océan est imprenable ! Cette promenade vous emmènera jusqu’à l’île de Ré, l’Ile du vélo par excellence ! Pédalez à travers les vignes à Saint-Martin-de-Ré ou le long de la mer, rien de mieux pour découvrir l’authenticité de cette île …

La Rochelle – Rochefort Consultez l’Itinéraire.
Vers le sud, un itinéraire de 35 km le long des magnifiques plages de Châtelaillon et d’Aytré vous attend à destination de la cité royale : Rochefort. Vous pédalerez ainsi jusqu’à Fouras et sa très belle réserve naturelle : le marais d’Yves ! Les kilomètres peuvent en rebuter plus d’un mais le chemin y est très plat … et donc accessible à tous !

La Rochelle – Royan Consultez l’Itinéraire.
Toujours vers le sud, l’itinéraire part du Pont du Brault à Charron jusqu’à la principale ville de la côte de Beauté : Royan. Sur un parcours de 74 km à travers les pinèdes, vous pourrez parcourir à vélo, en toute sécurité, une partie de la Vélodyssée !

L’île d’Aix à vélo Consultez le plan de l’île d’Aix.
Prenez le bac à l’embarcadère de Fouras (Pointe de la Fumée). Une fois sur place, vous pourrez louer des vélos pendant 1h, 2h, la 1/2 journée ou la journée entière. Débutez votre balade du côté de la Plage aux coquillages. Dirigez-vous vers le Fort Liedois, la Batterie Saint-Eulard et terminez paisiblement votre promenade à la Grande Plage ou la plage de l’Anse de la Croix.

 

Pour ceux et celles qui ne possèdent pas encore ce super engin, la communauté d’agglomération Rochelaise peut recourir à votre problème ! Utilisez le vélo en libre-service : le Yélo. Prenez-le dans l’une des 50 stations et redéposez-le dans une autre. Il suffit simplement de posséder un abonnement Yelo … c’est facile ! Pour les non-abonnés, il est possible de louer des vélos à l’Office de Tourisme de La Rochelle..
Adresse : 2 quai Georges Simenon 17000 La Rochelle
Tarif : Gratuit les 2 premières heures, 1,10 €/ heure supplémentaire


Les derniers articles Sorties