La Rochelle

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !


La Rochelle

A la rencontre du Serpent d’étoiles, librairie itinérante autour de la Rochelle

librairie-la-rochelle-serpent-detoiles-margaux-segre librairie-la-rochelle-serpent-detoiles serpent-detoiles-librairie-larochelle

——————

Sillonnant les routes de Charente Maritime dès le 29 octobre prochain, Margaux Segré et sa librairie itinérante Le Serpent d’étoiles vous donnent rendez-vous pour de chaleureux moments d’échange autour de la littérature.

C’est à bord de son bibliobus, spacieux et en superbe état, que l’aventure commence pour Margaux. Animée par sa passion du livre et une volontée affirmée, -à la suite d’une expérience de 3 ans au sein du Ministère de la Culture et de la Communication-, de réinventer la librairie face à un marché bousculé par les acteurs du e-commerce, l’objectif est de proposer une nouvelle forme de consommation du livre et surtout de préserver un lien social et culturel.

Originaire de Charente-Maritime, c’est donc tout naturellement que Margaux a souhaité conduire ce projet dans notre département, et plus particulièrement autour de la Rochelle. Dans les communes et quartiers d’Angoulins, Aytré, Périgny, La Pallice, Marsilly, Dompierre sur Mer, Saint-Xandre, Sainte Marie de Ré et le Bois Plage en Ré, Le Serpent d’étoiles devrait venir à notre rencontre une à deux fois par mois, avec un arrêt prévu sur les marchés et devant les écoles. Habillé d’une création graphique inspirée de l’univers du roman du même titre, le bibliobus ne devrait pas passer inaperçu.

librairie-itinerante-serpent-detoiles-la-rochelle

A l’intérieur, c’est au cœur d’une véritable librairie généraliste que vous vous retrouverez. Destinée à tous, férus de littérature ou simples curieux, adultes ou plus petits, la sélection de 3000 références se présente complète et variée :

En complément, un service de commande d’ouvrages à l’unité et quelques articles de papeterie seront proposés, et une offre de restauration légère composée de thé, café et jus de fruits locaux sera mise en place pour rendre ce lieu de rendez-vous plus convivial et chaleureux encore.

Pour l’heure, Margaux peaufine dans les derniers détails et avec un soin tout particulier, sa sélection de 3000 livres et vous donne rendez-vous pour le premier arrêt du Serpent d’étoiles le 29 octobre à la Jarrie, pour la 12e édition du Salon du Livre. Un événement qui ne pouvait pas mieux tomber pour le lancement du projet, et qui s’annonce comme le premier d’une longue liste de manifestations ponctuelles (salons, festivals, représentations théâtrales, marchés thématiques…) où Le Serpent d’Etoiles a déjà prévu de s’arrêter.

En attendant, n’hésitez pas à suivre l’aventure sur la page Facebook Le Serpent d’étoiles, à retrouver le calendrier détaillé du parcours sur le site internet, très prochainement en ligne, et même à prendre part au projet si le cœur vous en dit en participant à son financement. Plus d’informations par ici.


Le Serpent d'étoiles

17000 La Rochelle
France
+ Google Map
06 48 73 21 82



Les derniers articles Loisirs