La Rochelle

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !


La Rochelle

TOP 10 des plus belles plages en Charente-Maritime !

Plage Charente-Maritime Plage Charente-Maritime Plage Charente-Maritime Plage Charente-Maritime Plage Charente-Maritime Meilleure plage Charente-Maritime

Touristique ou désertique, sable fin ou galets, synonyme de farniente ou de sport … La plage est de loin un coin de paradis ! Pour vous, L’Effet Mer a déniché les plus belles plages de La Rochelle et des environs …

 

1 – PLAGE DE TROUSSE CHEMISE – LES PORTES EN RÉ
Longeant la forêt domaniale de Trousse-Chemise, cette plage est bordée de somptueux pins ! Entre authenticité et nature, on se retrouve ici pour des activités nautiques, un moment farniente ou une petite promenade sur le « Banc du Bûcheron » (longue langue de sable découverte à marée basse)…  Certainement une des plus belles plages de l’Ile !

 

2- PLAGE DE GROS JONC – LE BOIS PLAGE
La plage la plus prisée du village ! On comprend pourquoi … Sable fin, mer calme et grands espaces, de quoi s’y sentir bien.

 

3 – PLAGE DE LA CONCHE DES BALEINES – ST CLÉMENT DES BALEINES
Non loin du célèbre Phare des Baleines, cette plage de sable blond s’étend sur 3km. Bordée de dunes boisées et offrant de belles vagues, c’est le lieu idéal pour les surfeurs !

 

4 – PLAGE DU PHARE DE LA COUBRE – COTE SAUVAGE – RONCE LES BAINS
Non loin de la ville, cette plage à l’état sauvage, reste tranquille puisqu’il faut traverser les pins de la Forêt de La Coubre pour y accéder ! Appréciée des amateurs de glisse,  il faut rester prudent, la baignade y est tonique ! Elle n’est autorisée que sur les zones surveillées en raison des rouleaux, des forts courants et des risques de baïnes. Néanmoins,  la vue sur l’océan Atlantique et la couleur de l’eau valent le détour !

 

5 – PLAGE DE LA BONNE ANSE – LA PALMYRE
Emblème de cette station balnéaire, cette baie naturelle est surplombée par le phare de de La Coubre. On y pratique voile et baignade … un lieu idéal pour toute la famille !

 

6 – BABY PLAGE – ILE D’AIX
Au bout de l’Ile, dans le parc du Fort Liédot, on aperçoit cette petite plage en plein cœur de la végétation! Cette crique rime avec tranquillité et nature … Venez vous prélasser au soleil ou vous rafraîchir dans une eau claire. Mais faites attention aux rochers !

 

7 – PLAGE DE LA GRANDE COTE – ST PALAIS SUR MER
D’une longueur de 4 km, cette agréable plage est la plus grande de St-Palais ! Ici, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités : Baignade, bronzette, kite-suf, kayak, cerf-volant, char à voile.
Si vous continuez un peu plus loin, vous tomberez sur les « sans maillot », à noter que c’est la seule plage officiellement nudiste sur la Côte Royannaise. Pour y accéder garez vous au km 27 de la borne jaune – parking les Combots.

 

8 – PLAGE DE CHATELAILLON
Située dans la station balnéaire de Chatelaillon, cette plage labellisée Handiplage fera le bonheur des petits et des grands ! Balade, bronzette, voile ou Kitesurf, il y en a pour tous les goûts !

 

9 – LA GRANDE PLAGE – ST-TROJAN-LES-BAINS
Très prisée des surfeurs, cette plage s’étend sur de nombreux kilomètres de la Pointe de Gatseau au sud jusqu’à la plage du Vert-Bois à Dolus-d’Oléron. On y accède par un chemin pédestre depuis la forêt ou la piste cyclable. Ce lieu est aussi connu pour son coin de 500m réservé aux naturistes. Pour les amateurs de sensation forte, continuez vers le sud … une zone de char à voile vous attend !

 

10 – PLAGE DU CHAY – ROYAN
Certainement l’une des plus intimistes de Royan ! Nichée dans une abîme de la falaise, cette plage verdoyante est très recherchée des familles. Ici, vos enfants pourront s’amuser en toute tranquillité, tandis que vous vous prélasserez sur les transats en location. Le soir se met à tomber … Pas de panique, continuez votre journée au restaurant de la plage le koud à koud et admirez le magnifique coucher de soleil !

 

Pour les plus pressés … Nos plages de proximité à La Rochelle :
PLAGE DE CHEF DE BAIE
Abritée du vent et relativement calme, cette petite plage offre une certaine tranquillité. Une grande pelouse domine le sable, parfait pour improviser un pique-nique ou une aire de jeux pour vos bambins !
PLAGE DES MINIMES
Non loin du centre ville de La Rochelle, cette plage est prise d’assaut durant la période estivale ! Partez de bonne heure pour pouvoir y déposer votre serviette ! Lieu idéal pour se détendre ou jouer au beach-volley, il est notamment apprécié pour le coucher de soleil autour d’un pique-nique entre amis …
PLAGE DE LA CONCURRENCE
Si vous voulez vous détendre au soleil à deux pas de votre boulot, ce lieu est fait pour vous ! Située en plein centre-ville, cette plage est relativement agréable. Néanmoins, pour se baigner, choisissez une autre plage … La vase et les cailloux sont omniprésents !

 

© CMT17 / C. Triballier – © CMT17 / E. Coeffe – © CMT17 / S. Morand


Les derniers articles Bons plans