La Rochelle

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !


La Rochelle

Et si on grimpait ?

 

The Roof La Rochelle2 The Roof La Rochelle The Roof La Rochelle The Roof La Rochelle3 The Roof La Rochelle

Sportifs ou curieux, cette nouvelle salle d’escalade propose une expérience unique à La Rochelle! 

The Roof, lieu de convivialité et d’échange par excellence, Mélanie et Benoit ont monté ce projet de toutes pièces à la suite de leurs vacances en 2013. Passionnés d’escalade et originaires de Montauban pour Mélanie et Haute Savoie pour Benoit, ils tombent alors amoureux de l’ancienne Maison de l’Etudiant.

Projet validé par la Mairie de La Rochelle, les voilà tous deux embarqués dans la construction de blocs pour le bonheur des grimpeurs rochelais. Amis, famille, voisins, tout le monde met la main à la pâte, renforçant ainsi l’esprit de convivialité et d’échange. Après 2 mois de travaux, The Roof à La Rochelle ouvre ses portes!

Plus qu’un lieu, The Roof est un vrai concept où l’on partage des moments ensemble et de nouvelles expériences. Ici, on ne fait pas de chichis, la sincérité et la franchise sont de rigueur !

Cette activité apaisante et parallèlement exigeante, permet l’épanouissement comme le défoulement … Sur place, plus de 150 parcours de tous niveaux confondus sont proposés.  Classés par degrés de difficulté, mieux vaut commencer par la couleur jaune si vous êtes débutant ! Le blanc étant le parcours le plus difficile…

Si vous tombez, pas de panique, vous vous réceptionnez sur des tapis en toute sécurité ! Le bloc est une discipline de l’escalade centré sur la technique, le dynamisme et la souplesse qui se pratique en toute liberté : une paire de chausson d’escalade suffit, contrairement à l’escalade sur corde où le matériel est plus important : corde, baudriers, dégaines, matériel d’assurage.

L’escalade est accessible à partir de 2 ans. Les enfants de 2 à 5 ans trouveront également chaussure à leur pied avec des cycles de baby escalade (nous ne proposons pas de cycle de cours d’escalade pour les tous petit mais à partir de 7 ans). Pour les entreprises, The Roof organise des sessions de team building.

Restauration sur place avec notamment les délicieuses tartes de « Chez ma sœur », un régal !

 

Le tarif ?

9.90 € la séance (7.50 € tarif réduit pour les clubs d’escalade, demandeurs d’emploi, étudiants et moins de 18 ans).

 

Infos pratiques :
Lundi: 17h – 22h
Du mardi au vendredi: 10h – 22h
Les week-ends et jours fériés : 10h – 20h

www.theroof.fr


Les derniers articles Sorties