Le Touquet

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !


Le Touquet

A la rencontre des Monuments Historiques du Touquet

Monuments Historiques du Touquet Marché Couvert Monuments Historiques du Touquet Hippodrome Monuments Historiques du Touquet Hôtel de Ville Monuments Historiques du Touquet La Poste

Découvrez une vingtaine de Monuments Historiques du Touquet en vous baladant dans la ville.

Entre 1996 et 2005, vingt monuments du Touquet ont été classés dans l’Inventaire des Monuments Historique. En 2010, le Phare du Touquet est classé Monument historique.
L’Effet Mer vous présente quelques lieux à découvrir en centre-ville du Touquet :

Monuments Historiques du Touquet Hôtel de Ville

L’hôtel de Ville
Inscrit dans l’Inventaire des Monuments Historiques en Décembre 1997, sont classés sa toiture, sa façade, sa salle des fêtes avec son décor et sa salle de mariage avec son décor. L’Hôtel de Ville a été construit en 1931.

 

 


Monuments Historiques du Touquet Castel

 

La Villa Castel
Construite en 1904 et inscrite en décembre 1997 dans l’Inventaire des Monuments Historiques, son caractère néo-médiéval a permis son classement. Premier bâtiment construit de l’ancienne Grande Rue du Touquet, sa tourelle est particulièrement typique et évoque la mer.

 


Monuments Historiques du Touquet La Closerie

La Villa La Closerie
Construite en forme de Y en 1920, son architecture est inspirée des constructions anglaises en raison du rapprochement entre la villa et son jardin. Elle est inscrite à l’Inventaire des Monuments Historiques depuis décembre 1997.

 


Monuments Historiques du Touquet Marché Couvert

 

Le Marché Couvert du Touquet
Monument majeur de la station balnéaire du Touquet, le marché couvert a été construit en 1927 et 1932. Il est inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques depuis janvier 1996.

 


Monuments Historiques du Touquet Villa Ice

 

La Villa Tata Ice
Inscrite en décembre 1997 à l’Inventaire des Monuments Historique en raison de l’originalité de la villa, la Tata Ice a été construite en 1926. Cette œuvre majeure de l’architecte Horace Pouillet est d’une esthétique caractéristique des années 1930.

 


Monuments Historiques du Touquet La Poste
La Poste
Construite en 1927, ce bâtiment cœur de vie du Touquet est inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques depuis mai 1997. Sa façade, ses toitures et son hall sont particulièrement intéressant et sont la raison de son inscription.

 


Monuments Historiques du Touquet Augustin Phoebus borée

Les Villas Saint Augustin, Thalassa, Phœbus, Borée
Construites en 1897, cet ensemble de Villas est la définition même de grande demeure familiale en bord de mer du Touquet à la fin du XIXe siècle. Leurs façades et toitures sont inscrites à l’Inventaire des Monuments Histoires depuis décembre 1998.

 


Monuments Historiques du Touquet Hippodrome

Les Tribunes de l’Hippodrome du Touquet
Construites en 1925, la Tribune de Pesage et la Tribune des Visiteurs sont inscrites à l’Inventaire des Monuments Historiques depuis décembre 1997.
Pensez à y jeter un coup d’œil lors de votre prochain passage aux concours équestres du Touquet !

 

 

Pour découvrir les 12 autres Monuments Historiques rendez-vous sur le site de la ville du Touquet ! Tracez ensuite votre itinéraire et baladez vous dans les rues du Touquet pour vous émerveiller des beautés des villas du Touquet Paris-Plage !


Les derniers articles Culture