Le Touquet

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !


Le Touquet

Les bons plans pour un job d’été !

Job d'été

La saison estivale arrive et pour certains le boulot commence ! Et oui, pour un bon nombre d’entre vous, l’été ne rimera pas avec farniente ! Alors pour ceux qui n’ont toujours pas trouvé de job, ce qui suit peut vous intéresser …

 

#Job 1 – La Restauration

Un domaine qui recrute beaucoup durant l’été ! Notre ville touristique regorge de brasseries, de cafés et de restaurants. Zoom sur ces emplois saisonniers…
Si vous êtes plutôt relation-client, optez pour le service en salle, si vous préférez la discrétion et la réactivité, go en cuisine. Que se soit cuisinier ou commis de cuisine, vous y trouverez votre compte !
Et si vous êtes plutôt oiseau de nuit, privilégiez les bars d’ambiance ou les boîtes de nuit. Le service y est différent, mais tout aussi agréable ! A savoir que le barmaid incarne l’âme et l’ambiance d’un bar, soyez à fond !

Et dans ce secteur, n’oublions pas que le client est roi … Même si ce n’est pas toujours évident, soyez agréable !


#Job 2 – La Vente

Beaucoup étudiants optent pour ce choix ! Le Touquet est une ville vivante durant l’été, bons nombres d’établissements sont alors ouverts !
Que ce soit vendeur (se) en prête à porter, en accessoires, en bricolage, en sport ou en produits régionaux, vous trouverez votre bonheur.
Pour les lève-tôt, les marchés sont une opportunité ! Embauchez à 5h certes mais terminez à 14h, il vous reste l’après-midi entière pour griller au soleil.

Et comme pour la restauration le client est roi … Souriez !


#Job 3 – Le Ménage

Pas toujours très amusant et peu sollicité, ce domaine offre pourtant des opportunités !
Que se soit en hôtel en tant de  femme/homme de chambre ou encore dans les entreprises en temps que technicien de surface, le boulot est au rendez-vous ! Déposez vos candidatures !

A vos plumeaux !


#Job 4 – Le Tourisme

Dans une ville comme le Touquet, il y a bon nombre a parier que les jobs touristiques se présentent facilement! Petit topo des boulots :
Peut-être le bon plan des boulots saisonniers ?! Que se soit dans un centre de loisirs, en colo’ ou même dans un camping, l’animateur se veut cool, décontracté et de bonne humeur !  Petit conseil : pas la peine de vous pomponner le matin, vous finirez repeint de gouache ou dans la piscine !
Le diplôme ? BAFA
Étant en bordure de mer, nos plages recherchent bien évidemment des surveillants de baignade. Au-delà du cliché « Alerte à Malibu », le surveillant ne chôme pas ! Mais, ce métier s’exerce aussi en piscine comme dans les campings ou les centre de vacances !
Le diplôme ? PSC1 – BNSSABEESAN

Et surtout restez attentifs !

En hôtel ou en camping, il y a toujours besoin de réceptionnistes ! Derrière votre comptoir répondez au téléphone, prenez les réservations …

Et surtout maitrisez au minimum l’anglais !


#Job 5 – L’Alimentaire

Les fruits ont déjà fait leur apparition sur nos marchés ! Mais avant d’arriver sur nos étales, il a bien fallu les récolter ! C’est là que cela va vous intéresser … Si vous êtes prêts physiquement, partez à la cueillette des fruits… voilà un job d’été !

C’est vrai que ce n’est pas facile, mais vous serez tous dans la même galère, alors riez cela ne dure que 2 mois !

www.lavoixemploi.com


Les derniers articles Bons plans