France

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !

Voyage en Scandinavie : Découvrez les aurores polaires

Les aurores polaires ou boréales sont des phénomènes fascinants.

Depuis toujours, les découvrir est synonyme de rêve qui se réalise. Le spectacle de couleur est sans pareil. Pour les observer, rendez-vous dans le nord de l’Europe, notamment en Scandinavie. Cette région polaire est le territoire des aurores polaires. De nombreux spots y permettent de vivre un moment exceptionnel. Voici donc quelques sites où vous pourrez admirer ce spectacle de lumière naturelle particulier.

Aventure en Scandinavie et les aurores polaires en Islande

rawL’Islande est la destination idéale pour découvrir les aurores boréales durant un voyage en Scandinavie. Elles sont surtout observables durant les nuits froides d’hiver, surtout quand le ciel est dégagé. Vous devriez pour cela mettre le cap à Reykjavik, la capitale islandaise pour vous laisser séduire par ces fascinantes tempêtes de couleurs. Partez ensuite en excursions nocturnes loin de la ville en direction des glaciers ou volcans pour mieux les voir. En général, il est conseillé de s’éloigner de toutes zones éclairées pour mieux les observer. Le nord de l’île est sans doute le meilleur spot, notamment du côté du lac Myvatn.

En Finlande

En Laponie finlandaise, il n’y a pas que le Père Nöel. C’est la seconde destination idéale pour admirer la beauté des aurores polaires. Cette fois-ci encore, quittez les villes pour avoir un ciel vierge dépourvu de toutes sources de lumière. Profitez de votre séjour en Scandinavie en quête d’aurores polaires pour réaliser des excursions en traîneaux en chien pour votre aventure. Vous serez sûr d’y découvrir ces phénomènes après la tombée de la nuit sachant que les journées sont plus courtes dans cette partie du globe. Parmi les nombreux spots où vous pourrez admirer ses magnifiques faisceaux multicolores, on distingue l’Urho Kekkonen National Park, la région d’Ivalo et également les quelques endroits près de Saariselkä.

En Norvège

Il faut savoir que la partie nord de la Norvège est réputée dans le monde pour être le meilleur endroit pour observer les aurores boréales. Ces dernières font d’ailleurs partie du quotidien des habitants. Les conditions sont souvent propices pour les admirer. Prévoyez donc une escapade vers la région du Lyngenfjord. Celle-ci est une zone réellement riche en paysage. La nature et le calme y règnent. La vallée Skibotn devrait donc s’inscrire dans votre itinéraire pour profiter des aurores polaires. En continuant encore vers le nord, vous pourrez atteindre l’archipel Svalbard dans l’océan Arctique. La meilleure période pour les observer est de novembre à février dans cette zone. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment unique. Si votre séjour y est plus long, vous pourrez même rejoindre les îles Lofoten vous réserveront encore plus surprises.


Les derniers articles Escapades