France

text leffet-mer
logo pinup effet-mer

Rejoignez la communauté !

5 jours à la découverte de Göteborg en Suède

Lors d’un voyage en Suède, Göteborg est une des incontournables destinations touristiques du pays.

En effet, ce n’est pas pour rien qu’elle est considérée comme la ville suédoise la plus accueillante. D’ailleurs, elle possède de nombreuses attractions culturelles, mais aussi naturelles qui valent le détour. Pour un passage de 5 jours à Göteborg durant votre séjour en Suède, vous aurez l’occasion de visiter quelques unes des incontournables attractions de la ville. Comme les musées de Göteborg, les jardins et parcs naturels, mais surtout le plus grand parc d’attractions de la Suède.

Premier jour à Göteborg, trouver un hébergement

Göteborg est la deuxième ville suédoise la plus peuplée après sa capitale, Stockholm. Elle est d’ailleurs une des villes touristiques du pays qui accueille chaque année de nombreux voyageurs lors d’un séjour en Suède. En ce qui concerne les hébergements, vous aurez l’embarras du choix lorsque vous arriverez dans la ville. En effet, selon votre budget, vous pouvez même opter pour des établissements de luxe. Mais, il est conseillé de réserver avant de vous y rendre, en particulier pendant la haute saison (juin au mois d’août) où les touristes affluent et occupent les hôtels. Le moyen le plus simple est de faire une réservation en ligne quelques jours avant de partir. Vous pouvez également opter pour des séjours sur-mesure en Suède organisés par des agences de voyages. Elles se chargent en général de votre hébergement toute la durée de votre voyage.

Séjour en Suède : découvrir les musées de Göteborg le deuxième jour

Partez à la découverte de la ville ! Parmi les musées suédois, quelques uns de ceux se trouvant à Göteborg, méritent un détour pendant votre voyage en Suède. En effet, bien qu’il n’y en ait pas autant comme à Stockholm, le Musée des beaux-arts ou bien le récent musée « Universum » sont intéressants à visiter. D’autant plus qu’ils sont facilement accessibles, même à pied. C’est également une bonne occasion de visiter la ville et d’essayer la gastronomie suédoise auprès des nombreux restaurants de la ville. Ils se trouvent souvent à proximité des musées, mais également dans le bâtiment même qui les abrite.

Explorer les jardins et parcs naturels gotembourgeois le troisième jour

La Suède est réputée mondialement comme étant le pays qui se préoccupe le plus de l’environnement ainsi que de l’écologie. En visitant notamment Göteborg, vous aurez l’occasion d’apprécier l’une des villes suédoises les plus vertes. En effet, avec de nombreux jardins et parcs naturels, vous pouvez profiter de la nature suédoise qui se trouve de part et d’autre de la ville.

L’immense parc de Slottsskogen avec ses forêts et ses grandes pelouses est incontournable pour se détendre dans une agglomération urbaine. Qui plus est, il se trouve en plein centre-ville où il est par ailleurs possible en l’explorant d’avoir quelques magnifiques vues sur la ville. Au sud de Göteborg se trouve également le plus grand Jardin botanique suédois créé en 1916 qui mérite sans aucun doute un détour. Comme il s’étend sur près de 170 hectares avec 20 000 espèces de plantes, une journée est généralement amplement suffisante pour l’explorer. Si vous voulez découvrir la nature sauvage de Göteborg, c’est dans la réserve naturelle de Delsjön qu’il faut se rendre. Vous y trouverez notamment deux lacs sur lesquels s’adonner à des activités aquatiques comme le kayak par exemple.

S’amuser à Liseberg le quatrième jour avant de partir

Il serait vraiment dommage de ne pas passer par le plus célèbre des parcs d’attractions suédois, Liseberg. Il attire d’ailleurs jusqu’à trois millions de visiteurs tous les ans lors de leur voyage en Suède. En effet, il est entre autres réputé mondialement pour quelques-unes de ses montagnes russes. C’est le cas de la fameuse Blader qui est en bois, ainsi que Helix, la plus longue des montagnes russes du parc pouvant atteindre une vitesse de 100 km/h. Comme le parc est souvent bondé, une journée vous suffira en général pour profiter des attractions qui vous y plairont.

Le cinquième jour est habituellement consacré au repos et à l’achat des souvenirs de la ville après s’être amusé à Liseberg. En arpentant les rues de Göteborg, de nombreuses boutiques s’y trouvent, en l’occurrence la rue piétonne de Victoriapassagen pour ses boutiques d’objets artisanaux suédois par exemple. Le quartier de Haga regorge aussi de boutiques à souvenirs qui méritent d’être visitées.

Crédit photo : By Matthew Bargo – Own work, CC BY-SA 3.0


Les derniers articles Escapades